La réponse

― Par Keith Phillips

 

Vous est-il arrivé, lorsque vous étiez enfant, de désirer quelque chose de tout votre cœur ? Et de le désirer si fort que vous pensiez que ça n’arriverait jamais ?

 

Mais, finalement, c’est arrivé. Et c’était encore bien mieux que ce que vous aviez imaginé. 

 

Or, c’est ce que Dieu fit pour nous à Noël.

 

Depuis l’origine des temps, les hommes aspirent à quelque chose qui puisse les rendre heureux, qui puisse combler leur vie.

 

Qui aurait jamais pensé que cela viendrait sous la forme d’un petit bébé né dans une étable en une terre lointaine ?

 

Pourtant, c’est exactement ce qui s’est passé.

 

Dieu regarda au fond de chaque être humain, Il regarda tous ceux qu’Il avait créés, et tous ceux qu’Il allait créer. Et là, Il sut exactement ce dont chacun avait besoin.

 

Alors, Il prit une partie de Son propre cœur, et en façonna la réponse à tous les besoins des humains.

 

Puis Il l’envoya dans le monde. Et cette réponse, Il l’appela  « Jésus ».

 

Jésus prétend répondre à nos besoins les plus fondamentaux

─ Par Berniris

 

Qui d’autre au monde, et dans toute l’Histoire du monde, eut jamais « l’outrecuidance » ou la « prétention » de se présenter comme la réponse à nos besoins les plus fondamentaux ?

Jésus prétend assouvir notre faim : « Moi Je suis le pain de vie. Celui qui vient à Moi n’aura jamais faim. » (Jean 6:35).

Il prétend assouvir notre soif : « Celui qui boira de l’eau que Je lui donnerai n’aura plus soif à jamais. » (Jean 4:14)

Il prétend être notre lumière : « Moi, Je suis la lumière du monde ; celui qui Me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » (Jean 8:12)

Il prétend représenter Dieu pour nous : « Celui qui M’a vu a vu le Père. »

Il prétend être le seul à avoir vu Dieu et pouvoir nous en parler : « Non pas que quelqu’un ait vu le Père, sinon Celui qui est de Dieu ; Celui–là a vu le Père. » (Jean 6:46)

Il prétend nous donner la vie : « Moi, Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en Moi, encore qu’il soit mort, vivra. » (Jean 11:25). Et Il prétend nous donner la vie en abondance : « Le voleur ne vient que pour voler, et tuer, et détruire ; Moi, Je suis venu afin qu’elles aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. » (Jean 10:10)

Il prétend nous donner la joie, une joie qui déborde : « Je vous ai dit ces choses, afin que Ma joie soit en vous, et que votre joie soit complète. » (Jean 15:11)

Il prétend nous donner la paix, une forme de paix unique : « Je vous laisse la paix ; Je vous donne Ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif. » (Jean 14:27)

Il prétend nous donner la liberté, la vraie: « Si donc c’est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment des hommes libres. » (Jean 8:36 Sem)

Il prétend être le seul à pouvoir rendre notre vie fructueuse : « Demeurez en Moi, et Moi en vous. Comme le sarment ne peut pas porter de fruit de lui–même, à moins qu’il ne demeure dans le cep, de même vous non plus vous ne le pouvez pas, à moins que vous ne demeuriez en Moi. » (Jean 15:4) Etc, etc. (Bible Version Darby, sauf mention spéciale)

Il n’y a vraiment que deux options : croire en Lui et à ce qu’Il dit de Lui-même, ou bien Le rejeter. Si vous croyez en Lui, Il peut être pour vous tout ce qu’Il promet. Vous n’avez rien à perdre. Quant à moi, je choisis de croire en Lui.

 

Si vous ne L’avez pas encore reçu, il n’est jamais trop tard, demandez-Lui d’entrer. Il frappe à votre porte, parce qu’Il vous aime, et il vous suffit d’ouvrir la porte en récitant cette simple prière :

« Jésus, je voudrais bien que ma vie soit meilleure. J’ai souvent essayé, mais je n’y arrive pas sans Toi. Je sais que tu m’aimes et j’ai besoin de Toi. Je crois que Tu as donné Ta vie pour moi, et je Te demande d’entrer dans ma vie, de venir dans mon cœur. Pardonne-moi toutes mes fautes, et sois pour moi tout ce que Tu as promis que Tu serais. Par Ton Esprit en moi, aide-moi également à être tout cela pour les autres. Amen.

 

Vous retrouverez ce texte et beaucoup d’autres, ainsi que plein de diaporamas, sur le site : www.lebongrain.com